Ets PAPAIL & Fils, MENUISIERS DE PERE EN FILS AU MONT-DOL

Aux abords du Mont-Dol, près de Dol de Bretagne, notre entreprise familiale existe depuis 1965, fondée par Roger Papail père, antiquaire passionné de meubles anciens et rustiques. L'ébénisterie et l'atelier de restauration de meubles ont vu le jour en 1978 avec la création de la SARL. Depuis une vingtaine d'années, au moment où le fils Roger Papail a pris la succession, nous nous sommes spécialisés en menuiserie extérieure et intérieure.

Aujourd'hui, l'entreprise compte 9 personnes, dont le petit-fils Eric, co-gérant, en charge de la production à l'atelier, du chiffrage, de l'organisation et du suivi des chantiers.

Nous intervenons sur des chantiers locaux, pour les particuliers comme les collectivités publiques, et régulièrement sur des chantiers publics d'envergure: Maison des produits du terroir de Cherrueix (cloisons sèches et décoratives, menuiseries intérieures et extérieures, bardage bois), Salle des Sports de Tinténiac (menuiseries intérieures, bardage bois), Université de Rennes-Beaulieu (700 m² de bardage de façade), Ecole Publique de Dol de Bretagne (Menuiseries extérieures et intérieures).

Forts de notre expérience de la menuiserie, nous sommes à même de vous proposer des solutions standard aux plus complexes en bois et autres matériaux associés, notamment des produits écologiques comme des cloisons en Fermacell ou en laine de chanvre.

Nous ne perdons pas de vue notre métier de départ, la vente de meubles anciens, avec 2000 m² d'exposition à disposition des amateurs de brocante

RGE Qualibat
RGE Qualibat

NOTRE ÉQUIPE

Image de Éric Papail

Éric Papail

Dirigeant

Image de Roger Papail

Roger Papail

Co-dirigeant

Image de Lydia Guérandel

Lydia Guérandel

Assistante

Image de Éric Brajeul

Éric Brajeul

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

Image de Jordan Josse

Jordan Josse

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

Image de Marc Loisel

Marc Loisel

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

Image de Damien Renard

Damien Renard

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

Image de Philippe Robert

Philippe Robert

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

Image de Maxime Robidou

Maxime Robidou

MENUISIER POSEUR QUALIFIÉ

CHARTE DE L’ENTREPRISE ÉCORESPONSABLE

  • 1•RÉDUIRE

    Réduire les impacts environnementaux de mes chantiers, de mon atelier et plus généralement de mon entreprise.

  • 2•FORMER

    Me former et former régulièrement mes salariés à la mise en œuvre des technologies les plus efficaces dans le domaine de la construction durable ainsi qu’aux bonnes pratiques environnementales.

  • 3•PROPOSER

    Proposer à mes clients les meilleures solutions dédiées à la construc- tion durable, y compris les techniques anciennes adaptées aux territoires.

  • 4•MAÎTRISER

    Maîtriser ma politique d’achat en recourant de façon privilégiée à des matériaux et composants dont les impacts environnementaux sont connus et évalués.

  • 5•SÉCURISER

    Sécuriser Sécuriser mes clients par la garantie des travaux réalisés, en particulier dans le cas de la mise en œuvre de matériaux ou composants innovants.